Traitement de la maladie d'Addison

Si le patient développe une crise aiguë d'Addison, il est nécessaire d'agir rapidement, car cette condition est potentiellement mortelle. L'intervention immédiate d'un médecin qui injecte de l'hydrocortisone (glucocorticoïde artificiel), une solution saline et du sucre (dextrose) est nécessaire. Cela soulagera rapidement les crises telles qu'une pression artérielle très basse, des taux élevés de potassium et une hypoglycémie.
Dans les maladies chroniques, les corticostéroïdes sont souvent prescrits, ce qui n'est pas suffisant dans le corps et pour un bon fonctionnement, il est nécessaire de les reconstituer artificiellement. Le cortisol naturellement formé dans le corps est remplacé par l'hydrocortisone synthétique, la prednisolone et l'acétate de cortisone. L'aldostérone, absente du syndrome primaire, est pharmacologiquement remplacée par la fludrocortisone. Ces médicaments sont généralement administrés sous forme de poudres par voie orale tous les jours à des doses appropriées, en essayant d'imiter approximativement la quantité qui se forme naturellement dans le corps. Cela minimise la possibilité de développer des effets secondaires, qui sont malheureusement très nombreux chez les glucocorticoïdes. Avant les situations stressantes, les opérations, avec une maladie infectieuse ou moins grave, le médecin peut augmenter brièvement la dose. Dans le cas de maladies se manifestant par des vomissements, les médicaments oraux seront excrétés, ils doivent donc être administrés par injection. Les glucocorticoïdes ont un certain nombre d'effets secondaires: dommages à l'estomac (par exemple, ne peuvent pas être administrés aux patients atteints d'ulcères), formation de vergetures sur la peau, affaiblissement général, rétention d'eau et, par conséquent, obésité, visage lunaire, ostéoporose due à la libération de calcium par les OS ou hypertension et lésions cardiaques.
Dans certains cas, votre médecin peut également vous recommander de remplacer les androgènes du cortex surrénalien par la déhydroépiandrostérone. Cette thérapie a un effet positif, en particulier sur les femmes, l'administration de ces hormones améliore également leur vie sexuelle.
Que pouvez-vous faire vous-même?
Tout d'abord, surveillez vos médicaments. Le patient doit avoir une carte ou un bracelet indiquant qu'il souffre de la maladie d'Addison. Lorsque la crise d'Addison commence, les professionnels de la santé comprennent immédiatement les soins dont un patient inconscient a souvent besoin.
Il convient de garder à l'esprit que tout refus de prendre des médicaments peut avoir des conséquences graves, de sorte que le patient doit toujours avoir des doses supplémentaires de médicaments à différents endroits en cas d'oubli et demander à son médecin une solution injectable de corticoïdes en cas de crise.
Complication
La vie du patient est très compliquée par toute l'évolution de la maladie et la nécessité de prendre des corticostéroïdes à vie. La crise d'Addison est une Complication majeure. Il est difficile de distinguer ce qui peut encore être décrit comme des symptômes de la maladie de ce qui peut déjà être ses complications. Souvent, leur séparation est formelle, à bien des égards, ils sont entrelacés.
La maladie doit être prise au sérieux et responsable, car sans traitement, elle peut entraîner la mort. Mostbet slot, rulet və poker də daxil olmaqla geniş oyun seçiminə malik onlayn kazinodur. Bonuslar və promosyonlar qazanma şansını artırır. mosbet Intuitiv interfeys və məlumat təhlükəsizliyi. Ani ödənişlər və peşəkar dəstək. Onlayn qumar oyunları üçün idealdır.
34d25fe47efb45a95c8b09ebfddcac40
569079419e4958bdd801192a35b856f1