Fausse nouvelle ? Bonne Nouvelle ? C’est très curieux, depuis plusieurs jour, le nom de Dominique Meyer circule comme étant le prochain directeur de la Scala de Milan, et hier, des chanteurs et danseurs me téléphonaient pour me dire qu’il serait nommé directeur de l’Opéra de Paris. Mais ils reconnaissent un jour plus tard que c’est la solution de la Scala qui semble la plus évidente, puisque Monsieur Dominique Meyer aurait accepté la Scala de Milan. Cette nomination, si elle se révèle officielle, normalement le 28 juin, ne réjouira pas les balletomanes français. Tous attendaient avec impatience l’arrivée de Monsieur Dominique Meyer à l’Opéra de Paris parce qu’ils étaient persuadés qu’il serait venu avec Manuel Legris, depuis longtemps attendu par une grande partie de la compagnie, par presque tous les abonnés des soirées de Ballet et presque tous les abonnés de DANSER !
Alors, puisse le prochain directeur nommé à Paris ne pas oublier Manuel Legris ! Pour une fois qu’une nomination ferait l’unanimité !
Depuis plusieurs mois, en Europe, le monde de l’opera est en ebullition. Les directions de deux des plus prestigieuses maisons europeennes, l’Opera de Paris et la Scala de Milan, sont a prendre. Apres dix ans de succes a la tete de l’Opera de Vienne, les observateurs voyaient le Francais Dominique Meyer entrer sans coup ferir a l’Opera de Paris. Or, le voila nomme le 28 juin a la tete de la Scala de Milan. Pour les lecteurs du