Bleuenn Battistoni, ph. J. Benhamou/OnP

À l’issue du Concours annuel de promotion du Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris, sont promues:
Première danseuse
Madame Bleuenn BATTISTONI

Sujets – Madame Clara MOUSSEIGNE
Madame Hohyun KANG
Coryphées –
Madame Luna PEIGNÉ
Madame Hortense MILLET-MAURIN
C’est la classe des Quadrilles femmes qui a ouvert le concours ce 5 novembre à 11h, la classe des Coryphées

femmes puis des Sujets femmes lui succédant dans la journée.

Chaque candidate à présenté devant le jury une variation imposée et une variation libre choisie dans les 
ballets du répertoire de l’Opéra national de Paris.


BLEUENN BATTISTONI
SUJET DU BALLET DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS

Née en 1999 à Lyon, Bleuenn Battistoni commence une initiation à la danse à l’âge de quatre ans dans sa région natale.

2013 Entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD de Paris)

2014 Entre à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris

2017 Est engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra

2021 Promue « Coryphée »

Prix de danse du Cercle Carpeaux

2022 Promue « Sujet »

Prix AROP de la Danse (saison 2020/2021)

Depuis son entrée dans la Compagnie, Bleuenn Battistoni danse notamment dans Etudes (Harald Lander), Giselle
(d’après Jean Coralli et Jules Perrot), La Bayadère, Raymonda, Don Quichotte, Cendrillon, Le Lac des cygnes (Rudolf
Noureev), Joyaux (George Balanchine), Onéguine (John Cranko), La Fille mal gardée (Frederick Ashton), The
Seasons’ Canon (Crystal Pite) ou Carmen (Roland Petit).

Répertoire : Pas de deux / Fête des fleurs à Genzano (August Bournonville) ; Pas de deux de l’acte III / La Belle au
bois Dormant ; Quatre Grandes, Quatre Petites, Deuxième variation des Ombres, Gamzatti / La Bayadère (Rudolf
Noureev), Rôle-titre, Pas de deux des Paysans / Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot), Première Demoiselle
d’Honneur, Deux amies de Kitri, Deux Gitanes / Don Quichotte (Rudolf Noureev), Helen / The Vertiginous Thrill of
Exactitude (William Forsythe), Pas de deux des paysans, rôle-titre (acte II) / Giselle (d’après Jean Coralli et Jules
Perrot), Mitzi Caspar / Mayerling (Kenneth MacMillan).

Entrée(s) au répertoire : Mayerling (Kenneth MacMillian)

Dans le cadre des tournées officielles de la Compagnie, elle se produit notamment en Russie (Novossibirsk, 2018)
en Asie (Singapour et Shanghai, 2019), en Espagne (Madrid, 2019), au Japon (Tokyo, 2020) et en France (Aix-en-
Provence, 2022).


Clara MOUSSEIGNE, ph. J. Benhamou/OnP

Hohyun KANG, ph. J. Benhamou/OnP


Luna PEIGNÉ, ph. J. Benhamou/OnP

Hortense MILLET-MAURIN, ph. C. Dève

Partager

DANSER

Le Magazine de la Danse - Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.