Botis Seva, photo Camilla-Greewe

Isabel Suqué Mateu vient de remettre le  Prix Carmen Mateu 2022 pour la danse (Carmen Mateu Young Artist European Award) à Botis Seva. Le jury réunissait Carlos Acosta, Irayxe Ansa, David Rodriguez, Rafael Bonachela et Cathy Marston.

 

« Le Prix européen du jeune artiste Carmen Mateu, opéra et danse a été créé dans le but de maintenir vivant l’amour de notre mère pour la musique et la danse. Ceux qui l’ont connue témoigneront que sa passion pour la musique faisait partie intégrante de son existence, et a abouti à la création du festival de Peralada, un événement lyrique majeur dans le calendrier musical européen.

Avec le Prix Européen du Jeune Artiste Carmen Mateu, Opéra et Danse, nous visons à recréer l’activité intense et la dévotion sincère aux deux disciplines dont Carmen Mateu a fait preuve. Nous nous engageons à consolider le Prix en tant que point de référence culturel prestigieux dans la sphère européenne, en veillant à ce que les jeunes artistes se rassemblent à Peralada, le considérant comme une plate-forme qui les aide à développer leur carrière professionnelle. »

Isabelle Suqué Mateu
Président de la Fondation Castell de Peralada

Partager

DANSER

Le Magazine de la Danse - Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.