Suite au départ en retraite de M. Lisner le 1er juin dernier, il s’agit maintenant de trouver un successeur pour la surintendance du San Carlo.
M. Massimo Taglialatela, secrétaire General du syndicat Uilcom Campania, vient de déclarer : « Le San Carlo mérite un surintendant de haut profil. J’espère que le choix se fera par une sélection publique et non par une nomination de palais ».
M. Gaetano Manfredi , Maire de Naples depuis les élections de 2021, et Président de la Fondation Lyrique Teatro San Carlo, a pris la décision de réunir le conseil d’administration du théâtre avant le 30 juillet pour trouver un successeur. Il n’exclut pas la nomination de M. Carlo Fuortes, ex directeur de la RAI, qui vient de confirmer sa candidature, après avoir été hésitant.
Ce qu’il y a de positif, c’est qu’il n’y aura pas la supercherie de l’appel d’offre; pourquoi en lancer un lorsque plusieurs mois avant son édition le choix a été fait ? Alors, ne nous moquons surtout pas des méthodes de nos voisins. Par exemple, depuis la fin du mois de janvier circule l’information que Muriel Maffre, lot de consolation ou Clairemarie Osta seraient nommées au CNSM de Paris. Michel Odin