A partir de janvier 2026, pas une mais deux personnes pour diriger l’école : Elisa Carrillo Cabrera et Mikhail Kaniskin.
Elisa Carrillo Cabrera est une ancienne soliste du Ballet de Stuttgart et une ancienne danseuse principale du Staatsballett de Berlin. Elle est née au Mexique et a suivi sa formation de ballet de 1990 à 1997 à l’Escuela Nacional de Danza Clásica au Mexique.
Elle a ensuite reçu une bourse pour étudier à la English National Ballet School de Londres, où elle a obtenu son diplôme en 1999. Après sa formation, elle rejoint le Ballet de Stuttgart en tant qu’apprenti, où elle rejoint le corps de ballet à partir de la saison 2000/2001. Au début de la saison 2004/2005, Elisa Carrillo Cabrera a été promue demi-soliste, suivie par sa nomination en tant que soliste en 2006/2007. Dans la saison 2007/2008, elle est engagée par Vladimir Malakhov pour rejoindre le Staatsballett de Berlin, où elle est nommée danseuse principale en 2011. Elle prend sa retraite du Staatsballett Berlin à la fin de la saison 2023/24. En 2003, elle a suivi un programme de formation d’enseignante de deux ans à l’école John Cranko, financé par le ministère des sciences, de la recherche et des arts du Bade-Wurtemberg.
Avec Mikhail Kaniskin, Elisa Carrillo Cabrera est fortement engagée à promouvoir la culture dans le monde entier et à élargir son accessibilité, en particulier au Mexique, avec la Fondation Elisa Carrillo Cabrera. En 2010, elle a été nommée ambassadrice de la culture mexicaine et, en 2012, le gouvernement de l’État du Mexique a créé la bourse « Elisa Carrillo Cabrera », qui soutient financièrement la formation des jeunes danseurs. Elle est également co-directrice artistique de la Compañia Nacional de Danza,
urheberrechtlich geschütztes Foto; copyrighted; Fragen zu Nutzungsrechten: office@enonava.de
Mikhail Kaniskin est un ancien danseur principal du ballet de Stuttgart et du Staatsballett Berlin. Il est né à Moscou et a d’abord étudié à la Bolshoi Ballet Academy avant de terminer sa formation à l’école John Cranko de Stuttgart sous la direction de Petr Pestov. Après avoir obtenu son diplôme en 1997, il rejoint le corps de ballet du Stuttgart Ballet. Au cours de la saison 2001/2002, il est promu demi-soliste et une saison plus tard, soliste. Au début de la saison 2004/05, Mikhail Kaniskin est devenu danseur principal du ballet de Stuttgart. De 2007 à 2020, Mikhail Kaniskin a été danseur principal du Staatsballett Berlin. En 2001, il a suivi avec succès une formation de deux ans pour devenir professeur de ballet à l’école John Cranko, financée par le ministère des sciences, de la recherche et des arts du Bade-Wurtemberg.