Le nouveau directeur de ballet, Igor Zelensky, sera à l’avenir exclusivement au Bayerisches Staatsballett . Pour ce faire, il a décidé de renoncer à son poste de directeur artistique du Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko de Moscou afin de se concentrer pleinement à son travail de directeur artsitique du Staatsballett.
« En consultation avec le nouveau directeur général du Théâtre Stanislavski, Anton Getman, et dans le cadre de la restructuration du théâtre, j’ai décidé de consacrer toute mon énergie à mes tâches en tant que directeur du Bayerisches Staatsballett , ce qui va bien au-delà des responsabilités d’un directeur artistique. Après cinq années de succès à Moscou, je voudrais maintenant poursuivre à élever la qualité de la compagnie dont la renommée est déjà très haute. »
L’ancien danseur Etoile dirige depuis le 24 Août 2016 le Bayerisches Staatsballett. Il a succédé à Ivan Liška qui fut l’excellent directeur que l’on sait pendant 18 ans.Il a d’abord continué à exercer ses responsabilités en tant que directeur artistique du Ballet Stanislavski à Moscou.
Après des pourparlers avec Anton Getman, le nouveau directeur du Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko Music Theatre, Igor Zelensky sera désormais conseiller pour les questions de ballet de ce théâtre.