Aperçu Des Frontières des Robots de Guerre: La Vitesse Est Votre Armure

War Robots: Frontiers est un nouveau jeu d'action multijoueur développé pour PC par la célèbre équipe Friv2Online. Nous partageons nos premières impressions sur le jeu de tir en ligne, où d'énormes robots de combat se transforment en tas de métal chauffé au rouge sur des arènes spacieuses.

Pour les développeurs de Friv2Online, leurs célèbres robots de guerre se sont avérés être le projet le plus rentable, qui est apparu sur Steam en 2018, et est également sorti sur les plateformes de poche, où il est devenu un véritable débouché pour les joueurs mobiles activés robots de combat.

Malgré certaines nuances liées, en particulier, à l'équilibre des pouvoirs, beaucoup sont tombés amoureux des robots de guerre, à la lumière desquels, probablement, Friv2Online a décidé de développer davantage la franchise et de sortir un jeu PC à part entière, exigeant, spectaculaire, considérablement amélioré visuellement, avec une physique complètement différente, une grande destructibilité de l'environnement et des machines elles-mêmes.

À la base, War Robots: Frontiers n'est pas très différent de son prédécesseur: les joueurs forment une escouade de robots lourdement armés et font irruption dans des arènes spacieuses pour se battre dans des matchs de session 6v6, capturer des points stratégiques ou simplement s'anéantir jusqu'au dernier véhicule de combat.

Le jeu n'a pas d'histoire, et à en juger par la feuille de route de Friv2Online, il ne semble pas en avoir une. Mais il y a cinq emplacements, une sorte de podium dans le hangar du menu principal, sur lequel chaque joueur peut installer un robot assemblé par lui-même.

En fait, il y a même six podiums, le dernier est destiné à un colosse - un robot alpha, que vous ne pouvez tout simplement pas faire ressortir sur le champ de bataille. Ce "bébé" est un véritable orage de véhicules de combat conventionnels. Pour le détruire avec le moins de pertes, l'équipe ennemie doit unir ses forces.

Pour le moment, War Robots: Frontiers est en accès anticipé, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas encore. Cependant, un magasin, un compartiment avec inventaire personnel et bien sûr un hangar sont déjà disponibles, et à l'avenir, les pilotes pourront accomplir des missions spéciales et acheter des passes de combat. Je vais vous dire plus en détail ce que j'ai trouvé intéressant et ce qui nécessite de sérieuses améliorations.

La sensation de piloter un robot est très agréable. Les véhicules de combat se déplacent de manière assez réaliste, les éléments en mouvement sur leurs coques sont animés, l'attention des développeurs aux détails sur les modèles est exceptionnellement agréable. Le tir est également très agréable, que vous utilisiez une mitrailleuse ou un lance-roquettes.

Les robots marchent lentement, mais leurs pilotes ont accès à des accélérateurs pour les sprints et les secousses, ainsi qu'à des "jets de saut" qui permettent au véhicule de combat de passer brièvement en vol contrôlé. Les robots de War Robots: Frontiers sont beaucoup plus mobiles que les mechs de Mechwarrior, ce qui rend les combats extrêmement dynamiques et très intenses.

En même temps, il n'y a pratiquement aucune prétention à la physique. Il n'y a aucune impression que tout ce qui se passe soit excessivement fantastique, comme c'est souvent le cas dans les titres de mecha japonais. Comme l'a noté mon partenaire de test, il est probable que les premiers robots de notre monde (en supposant qu'ils soient jamais construits) ressembleront davantage à des robots locaux.

À l'heure actuelle, deux types de ressources ont été implémentés dans les robots de guerre: les frontières - une monnaie que les pilotes reçoivent en récompense des allumettes, et les alliages, qui tombent dans une certaine quantité avec les équipements achetés. Dans le magasin, le joueur peut acheter l'une des trois parties proposées, après quoi l'ensemble change. Si aucun ne satisfait, des alliages sont utilisés pour mettre à jour l'ensemble.

Le robot va au hangar. Il se compose d'un châssis, d'une carrosserie, d'épaules gauche et droite. Chaque élément, y compris les outils, a ses propres caractéristiques: il consomme une certaine quantité d'énergie, il pèse quelque chose. Les fragments de fourrure ont des paramètres d'armure et de santé, des emplacements pour monter des canons, des armes - distance, munitions, cadence de tir et dégâts.

Les munitions dans le jeu sont infinies, mais les mechs nécessitent un rechargement, qui peut être initié manuellement par le pilote. En combinant divers éléments, le joueur peut créer des machines uniques adaptées à un certain style de jeu: tireurs d'élite, avions d'attaque qui n'ont pas peur du combat rapproché, robots de soutien. Tout est pratique et clair, et à l'avenir, il y aura également une personnalisation.

En plus des armes elles-mêmes, chaque robot de combat possède un ensemble de capacités actives et passives qui déterminent les éléments de la carrosserie du véhicule, ainsi que les pilotes qui le contrôlent. Chacun d'eux a jusqu'à trois compétences. Par exemple, Arnav augmente les dégâts des canons de 3% pour chaque capacité utilisée, réduit leur temps de recharge et augmente de 10% la vitesse du robot si toutes les compétences sont en temps de recharge.

Un robot bien assemblé au combat peut recourir à plusieurs capacités de base et à une ultime, se chargeant au fil du temps. L'ensemble des compétences est très différent: un dôme qui protège contre les projectiles, l'invocation de drones de réparation, une attaque de missile de zone, l'invisibilité, une super armure ou un tir de salve sans rechargement. Tout cela, combiné aux caractéristiques uniques de l'équipement, offre une marge de manœuvre agréable pour la conception de véhicules de combat, et les développeurs de jeux, quant à eux, continuent d'augmenter le nombre de pièces avec chaque patch.

Il n'y a pas si longtemps, les développeurs ont ajouté une nouvelle carte, il y en a quelques autres à venir. Les cartes du jeu sont petites, mais à plusieurs niveaux, parsemées de nombreux obstacles et objets destructibles. Les mechs commencent également à s'effriter à mesure que des dégâts sont reçus, des fils tombant des parties fragmentées de la coque.

Multipliez cela avec des graphismes assez décents, de jolis effets d'explosion, des animations fluides et de superbes détails sur la voiture, et vous obtenez un jeu de tir mecha très, très attrayant qui est esthétiquement agréable pour passer du temps.

Robots de guerre: Frontiers a des problèmes d'optimisation tangibles. Extérieurement, le jeu est certainement bon, mais certainement pas pour les exigences PC énoncées par les développeurs. Malgré les systèmes plutôt productifs, notre équipe de test a dû assouplir les paramètres graphiques à des valeurs presque moyennes - l'image a beaucoup ralenti.

Peut-être, plus près de la sortie, igrodely sera intrigué par ce problème, mais pour l'instant, nous devons nous contenter d'une image moyenne, et même alors de petites frises, qui ont un effet si désagréable sur l'expérience de jeu dans un jeu de tir de session.

L'interface du jeu doit être améliorée. En particulier, le système de surveillance des dommages. Selon les derniers correctifs, il est à noter que les développeurs voient ce problème et y prêtent attention. Si au début des tests, nous n'avons vu que des échelles d'armure non informatives au-dessus des robots ennemis, nous avons maintenant une idée de l'endroit exact où nos projectiles ont frappé et des parties de notre robot qui ont été endommagées par les ennemis. Cependant, ils ont décidé de ne pas abandonner les rayures, et à mon avis, il y a encore du travail à faire ici.

Au moment de la rédaction de l'aperçu, le jeu n'avait pas de système pour inviter un ami dans une équipe, il n'y avait même pas de liste d'amis. Pour moi, c'est une omission assez étrange, étant donné que le tireur est toujours un tireur d'équipe. De toute évidence, igrodely arrive à ce système, mais il est très étrange qu'il n'ait pas été introduit parmi les premiers. De plus, j'ajouterais une killcam au jeu car il n'est pas toujours évident de savoir comment votre robot a été détruit.

A le sens. Surtout si le système le permet. Si vous aimez les batailles sur des robots de combat, War Robots: Frontiers vaut au moins un bon test. Le jeu s'est avéré étonnamment prometteur et est activement amélioré par les développeurs, et ce ne sont pas les pires robots qui remplacent les joueurs manquants. Nous suivrons le développement du projet et l'évaluerons certainement après la sortie.

34d25fe47efb45a95c8b09ebfddcac40
cf83191b952ba89d13bbab01e6706ea2